Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le royaume des animaux (traduction québécoise)

Publié le par Pauline M. Bertrand

Pour la première fois, mardi, je me suis dit que le boulot était un peu chiant en fait. Pas fatigant, nan, mais ennuyeux un peu... En fait, en position théâtre, on s'embête un peu. On accueille les gens, on fait le spiel du début, on lance le film et on attend 18 minutes que le film passe pour dire le spiel de fin et les faire sortir et ainsi de suite...Heureusement que ça tourne hein... Mais je me suis dis que cette position pouvait être pénible à la longue car ça fait à peine une semaine que je le fais et j'en ai déjà marre... O.o..

MAIS !!! Mais hier, j'ai réalisé pourquoi j'étais là et pourquoi ça valait le coup de faire ce boulot ! et toutes mes craintes ont disparues dès le moment où je suis entrée à ANIMAL KINGDOM !!!!

Youpiiiii !!

Au fond, le mont Everest ! (Si, si...)
Au fond, le mont Everest ! (Si, si...)

Au fond, le mont Everest ! (Si, si...)

C'est un parc magnifique ! Il est extrêmement luxuriant et agréable à visiter. Grace à sa nombreuse verdure, c'est un parc très plaisant et rafraichissant à visiter quand il fait chaud (presque tout le temps quoi lol).
D'abord, on est allées dans le côté Afrique. La reconstitution est saisissante. On dirait vraiment l'Afrique (avec ses constructions vétustes surtout lol) !

Si quelqu'un sait ce que c'est que ces fruits (légumes ?) pendus à l'arbre, il aura ma reconnaissance éternelle...
Si quelqu'un sait ce que c'est que ces fruits (légumes ?) pendus à l'arbre, il aura ma reconnaissance éternelle...
Si quelqu'un sait ce que c'est que ces fruits (légumes ?) pendus à l'arbre, il aura ma reconnaissance éternelle...

Si quelqu'un sait ce que c'est que ces fruits (légumes ?) pendus à l'arbre, il aura ma reconnaissance éternelle...

Nous avons commencé par faire le kilimanjaro safari en Afrique. C'était très sympa, on est dans de gros 4x4 et ça bouge énormément pour voir des lions, des zèbres, des hyppo, des girafes... Mais bon, entre nous, la plupart du temps, ils sont en train de dormir reculés dans leur nature et donc on voit surtout des points au fond de l'herbe ou dans l'arbre. Donc pour prendre des photos c'est pas génial.

Le royaume des animaux (traduction québécoise)
Le royaume des animaux (traduction québécoise)
Voici l'empreinte de mains d'un gorille de six ans...
Voici l'empreinte de mains d'un gorille de six ans...

Voici l'empreinte de mains d'un gorille de six ans...

Chose impressionnante : Il paraît que les chimpanzés (contrairement aux autres singes) mangent de la viande !!! Après une recherche sur internet, j'ai pu lire que "Les chimpanzés chassent les petits singes... ils utilisent même de grosses pierres pour leur éclater la boîte crânienne et manger leur cerveau". MIAM :D lol. Mais apparemment, cette pratique viendrait sous l'effet du stress découlant de la présence de l'homme dans leur foret (ils s'entre-tueraient même, pfff).

Ensuite, on est allé en Asie :) c'était magnifique ! Il y a une petite partie Inde où des danseuses faisaient des chorégraphies sur de la musique indienne. C'était trop bien et dépaysant !

Direct, on a fait la montagne russe Expedition Everest ! Deux fois ! C'était super ! On monte en haut de la montagne (la plus haute attraction du complexe Disney, donc je vous dis pas la vue...) et commence une petite série de montées et descentes puis on arrive tout en haut et les rails sont tordus donc on ne peut plus avancer. Alors on redescend en arrière dans un tunnel et on voit le yeti en projection murale qui gueule et casse nos rails, ce bâtard ; puis plus tard on fait une chute très très raide en sortant du tunnel, c'est super ! J'ai adoré cette attraction !

Des représentations du Yeti du Tibet dans la file d'attente.
Des représentations du Yeti du Tibet dans la file d'attente.
Des représentations du Yeti du Tibet dans la file d'attente.
Des représentations du Yeti du Tibet dans la file d'attente.
Des représentations du Yeti du Tibet dans la file d'attente.
Des représentations du Yeti du Tibet dans la file d'attente.

Des représentations du Yeti du Tibet dans la file d'attente.

Puis ensuite, on a fait le Kali River Rapids. Comme à Astérix, on est dans un bateau rond et on descend dans les rapides. Bof... sympa mais trop trop rapide (sans vilains jeux de mots) et on a bien pris une douche en descendant... :/

Par contre, la file d'attente était magnifique !! J'ai jamais vu une file d'attente aussi belle. On avait l'impression d'être en Asie (Thaïlande, Népal... par là... lol.) avec ses statues de bouddhas, ses autels religieux et tutti quanti... Les petits foulards accrochés sur le mur représentent des souhaits qui ont été exaucés par Dieu. :)

Comme dans un temple bouddhiste dans la file de Kali River Rapids + une pancarte d'un hôtel très luxueux ^^
Comme dans un temple bouddhiste dans la file de Kali River Rapids + une pancarte d'un hôtel très luxueux ^^
Comme dans un temple bouddhiste dans la file de Kali River Rapids + une pancarte d'un hôtel très luxueux ^^
Comme dans un temple bouddhiste dans la file de Kali River Rapids + une pancarte d'un hôtel très luxueux ^^
Comme dans un temple bouddhiste dans la file de Kali River Rapids + une pancarte d'un hôtel très luxueux ^^

Comme dans un temple bouddhiste dans la file de Kali River Rapids + une pancarte d'un hôtel très luxueux ^^

Ici, le Dinoland où on a fait une attraction avec des dinos en animatronic. Ca m'a rappelé quand j'étais petite, j'avais vu des dinosaures animés et j'avais été terrorisée par eux. (Mais cette fois-ci j'ai pas pleuré !)

Ici, le Dinoland où on a fait une attraction avec des dinos en animatronic. Ca m'a rappelé quand j'étais petite, j'avais vu des dinosaures animés et j'avais été terrorisée par eux. (Mais cette fois-ci j'ai pas pleuré !)

Et ensuite, on a pris le bus des guests pour aller à l'Hollywood Studios. Je vous le dis d'emblée : rien à voir avec celui de Marne-la-Vallée !

Le royaume des animaux (traduction québécoise)

Déjà il est deux fois plus grand, pas du tout agencé pareil et vraiment beaucoup plus fini. Rien que la présentation du Rock 'n' Roller Coaster (j'ai pas pu le faire, trop de queue... :/) est grandiose ! Il y a une énorme guitare (une en 3D pas comme en France où c'est limite une pancarte) et en haut une voiture sur les rails à l'envers. Et je vous le dis, quand on voit ça, l'impression est différente ! D'ailleurs, ça m'attriste un peu car quand je vais rentrer à Paris, je serais toujours en train de comparer notre Disneyland à celui-là qui est nettement mieux, faut pas se mentir... :/

A gauche notre pauvre pancarte (j'exagère à peine lol) à Paris et à droite la présentation en 3 dimensions d'Orlando... (photos prises sur le net)
A gauche notre pauvre pancarte (j'exagère à peine lol) à Paris et à droite la présentation en 3 dimensions d'Orlando... (photos prises sur le net)

A gauche notre pauvre pancarte (j'exagère à peine lol) à Paris et à droite la présentation en 3 dimensions d'Orlando... (photos prises sur le net)

Aussi, on a fait l'attraction Star Tours ! C'est un simulateur, comme à Paris, sauf que le voyage a changé car la vidéo a été refaite ! Et ça, ça change tout ! Car bonjour l'attraction de Paris qui vieillit terriblement ! Et comble de l'attraction, on est piloté non plus par ce vieux robot inconnu et mal foutu mais par C3PO (ou Z6PO pour les franchouillards) ! Et ça c'est carrément cool ! On voit même Darth Vador qui nous balance avec sa force et Leia qui apparait en hologramme (je ne comprends pas comment ils ont fait pour reprendre Carrie Fisher et la rajeunir pour l'attraction d'ailleurs lol..). Bref, c'était frais ! Et la cerise sur le gâteau, on m'a dit que l'attraction avait plusieurs "voyages" (un autre est sous l'eau !) Donc va vite falloir le refaire XD

Ensuite, on a fait The Great Movie Ride, et comme son nom l'indique, on est dans un véhicule et on parcourt des décors empruntés au cinéma. On y voit le Magicien d'Oz (m'ayant fait sourire jaune en pensant à notre pauvre attraction à Fantasyland où l'on voit en miniature le Magicien d'Oz très vite fait... *soupire*...), la célèbre scène de Casablanca devant l'avion, la scène sur les toits de Marry Poppins entre autres et une super mise en scène avec de vrais acteurs qui était à bord du véhicule avec nous.

Bref, très bonne journée (qui creuse) et quand je suis rentrée chez moi, ma colloc avait fait un délicieux riz cantonnais (enfin un truc du genre...) que j'ai dévoré sans me faire prier (j'avais le droit :)).

hmmm...

hmmm...

Commenter cet article
M
Ca a l'air drôlement sympa ! Animal Kingdom ça fait partie de Disney ?
Répondre
P
Affirmatif, ça fait partie des quatre parcs à thèmes Disney ;) Walt Disney voulait un parc où les guests se croiraient en Afrique. Pari réussi M. Disney lol
S
Tu as dû adorer la partie asiat toi (surtout l'Inde! ;) hehe).<br /> Et oui, de tte façon Disneyland Paris n'est en rien comparable avc Disneyworld j'imagine bien... <br /> Magnifique Animal Kingdom (surtout la photo du &quot;Mont Everest&quot;).
Répondre
P
Oui, c'est vrai que tout ce qui a trait à l'Inde... ^^ <br /> Ouais, c'est pénible mais faut dire qu'on a pas les mêmes bugdets que les ricains pour développer autant Disneyland... :/