Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les training days : "sur le terrain exactement, pas à côté, pas n'importe où..."

Publié le par Pauline M. Bertrand

Désolée si ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté mais ces trois derniers jours ont été plutôt intenses, c'était les training days sur l'attraction dans laquelle je vais travailler pendant les onze prochains mois. Et ouf ! c'est terminé !

D'abord, j'ai pu rencontrer mon équipe et ils sont particulièrement sympathiques donc c'est génial :)

Avec une autre française, Aurore, qui est arrivée en même temps que moi, j'ai été formée par Clément, un jeune castmember de l'attraction. Aussi professionnel que beau (j'ai le droit de dire ça, il est gay), il a su nous expliquer très clairement tout ce qu'il fallait savoir faire avant, pendant et après le spectacle ainsi que lors d'évènements spéciaux comme les incidents. Il peut y avoir jusqu'à cinq postes différents. Nous nous occupons aussi de la sécurité lors des spectacles de fin de journée et des concerts qui se passent le samedi soir.

D'ailleurs, il y a deux semaines le concert était par les Village People, j'aurai adoré y être. Mais la semaine prochaine je verrai Herman's Hermits et son très fameux No Milk Today car je m'occuperai de ce concert ! :D J'ai hâte !

Si vous connaissez d'autres groupes... Ce sont des groupes des années 60 en général.

Si vous connaissez d'autres groupes... Ce sont des groupes des années 60 en général.

Pour en revenir au travail, il y a de quoi faire ! J'ai aussi dû apprendre trois spiels qui sont des speeches encadrant l'attraction avec sa présentation et ses mesures de sécurité à présenter aux guests. C'est très chiant à apprendre mais on se sent fier d'y être arrivé presque professionnellement après le troisième jour d'entrainement. Et puis, ça ira en s'améliorant :)

Exemple d'un de mes spiels. (c'est celui de l'ouverture)

Exemple d'un de mes spiels. (c'est celui de l'ouverture)

Le premier jour, nous avions pu voir le film de mon attraction qui est un court métrage de 18 minutes sur les paysages de France, de Paris aux campagnes provinciales. Il est diffusé sur cinq écrans (avec trois projecteurs !) faisant 220 degrès devant le spectateur. Il est tout bonnement magnifique, la musique classique française et les prises de vues sont splendides. J'ai vraiment trouvé ça magique ! :) ça donnerait presque envie de retourner en France :p

Ensuite, puisque j'ai pu entrer et explorer (encore superficiellement malheureusement) le world showcase (ensemble de pavillons étrangers s'étendant autour d'un immense lac) du parc EPCOT dans lequel je travaille, j'ai pris quelques photos de ces magnifiques personnages en fleurs créés spécialement pour le Flower and Garden Festival qui a lieu actuellement ici (et aussi à Disneyland Paris XD).

Les training days : "sur le terrain exactement, pas à côté, pas n'importe où..."
Les training days : "sur le terrain exactement, pas à côté, pas n'importe où..."
Les training days : "sur le terrain exactement, pas à côté, pas n'importe où..."
Les training days : "sur le terrain exactement, pas à côté, pas n'importe où..."
Les training days : "sur le terrain exactement, pas à côté, pas n'importe où..."

Bon, je sais que certains l'attendent avec beaucoup d'impatience alors je vais cesser de vous faire languir plus longtemps et je vais vous donner l'opportunité de vous moquer de moi car j'ai décidé de poster une photo de moi dans mon superbe costume représentant la France !!

...

TADAAAAAA !!!!!!

Selfie cast member ^^

Selfie cast member ^^

Alors ??

Je ne sais pas ce qui a pu pousser leur choix mais il faudra que les designers Disney m'expliquent par quoi ces motifs hideux de nos costumes ont été inspirés ou alors ce qui les a fait croire que l'on portait ces couleurs douteuses en France...

Bon sinon, avant-hier, je suis allée faire du jogging en commençant à contourner les résidences du campus ainsi que le lac mais voyant que c'était trop immense et que j'étais trop fatiguée (car j'y étais allée assez tard, genre 9h et il faisait déjà 24 degrès :/ j'ai d'ailleurs cru que j'allais mourir de soif aussi et que je retournerai jamais chez moi... mais j'ai tendance à dramatiser un peu les situations), j'ai fait demi-tour, lol.

Magnifique lieu pour aller courir non ? Et plus stylé que Clamart la map ^^
Magnifique lieu pour aller courir non ? Et plus stylé que Clamart la map ^^
Magnifique lieu pour aller courir non ? Et plus stylé que Clamart la map ^^

Magnifique lieu pour aller courir non ? Et plus stylé que Clamart la map ^^

Commenter cet article
S
&quot; j'ai été formée par Clément, un jeune castmember de l'attraction.&quot;<br /> <br /> J'avoue avoir lu camembert. Bref, passons à autre chose, genre TA TENUE.<br /> On se sent sexy, dedans? J'crois qu'ils veulent donner un air faussement traditionnel pour ceux qui ne connaissent rien de la France.<br /> <br /> Tu vas être blasée, à force de réciter ton texte, haha.<br /> <br /> J'aurais aimé être là, ça a l'air bien sympatoche, tout ça !
Répondre
P
MDRR... Oui moi aussi je suis un camembert ! Ca va très bien pour les castmember français en plus...<br /> Oui ça doit être ce qu'ils ont recherchés : un style traditionnel. Mais bon on arrive quand même à se faire draguer dedans donc c'est peut-être pas si moche que ça aux yeux des ricains...
X
T'en fait pas, tu donnes toujours faim, même avec ce costume. :)
Répondre
P
Pff ! merci du compliment ^^
S
Oh! sympa le selfie ;-)<br /> j'aimmme le garden festival, tu as croisé Edward? <br /> En effet pas mal comme environnement pour courir.
Répondre
P
Lol ! C'est gentil ! Dans le pavillon français, on peut rencontrer Belle (avec sa robe bleue) et Aurore (en robe rose). Belle est jolie mais pas Aurore lol.
S
Yep ;-)<br /> Avec ce costume tu me fais penser à Belle ;-)
P
Edward aux mains d'argent ? XD Naaah !! malheureusement !
M
Mouahahaha heureusement que la chemise rattrape l'horreur vestimentaire du bas ! xDD T'as de la chance ça te va pas trop mal, tu n'aurais l'air trop ridicule. Du moins tant que tu ne mets pas le chapeau bien design de Mickey xD
Répondre
P
MDR ! j'y avais pas pensé : la tenue + le chapeau = l'horreur absolue ^^