Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint Augustine, deux fois !

Publié le par Pauline M. Bertrand

Français, Françaises,

Enterrez la hache de guerre, nos amis les américains ont trouvé le moyen de nous mettre d'accord. Non, ce n'est pas un pain au chocolat ni une chocolatine mais un croissant au chocolat !! Mais oui, bien sûr !

Saint Augustine, deux fois !

Bon, maintenant que nous sommes d'accord, parlons de Saint Augustine, ville que j'ai visité deux fois avec deux différents groupes. Saint Augustine est à deux heures de route de Orlando.

La première fois, c'était ambiance plage, promenade et restau. Très tranquillou et agréable après une semaine de travail.

D'abord plage et selfies :

Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !

Ensuite, visite du centre ville :

Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !

Saint Augustine est la plus ancienne ville des Etats-Unis, fondée par les espagnols au XVIème siècle (même si techniquement, les français étaient là avant...).

Ensuite, deux de nos compères sont allés poser pour avoir des photos d'eux en version western. Rendu très sympa mais trop cher pour juste des photos, j'ai trouvé...

Saint Augustine, deux fois !

Puis, nous sommes allés voir l'extérieur du Castillo de San Marcos, le plus ancien fort des Etats-Unis édifié par les espagnols au 17 ème siècle.

Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !

Puis le petit port :

Coucou, je suis cachée dans mon nez !
Coucou, je suis cachée dans mon nez !
Coucou, je suis cachée dans mon nez !
Coucou, je suis cachée dans mon nez !

Coucou, je suis cachée dans mon nez !

Pour finir la journée, nous avons mangé dans un petit resto très sympathique en terrasse avec des musiciens.

Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
bruschetta et salade pour moii ahahah
bruschetta et salade pour moii ahahah

bruschetta et salade pour moii ahahah

Deux semaines plus tard, avec un autre groupe de copains, je suis retournée à Saint Augustine.

Nous avions visités le Alligorator Farm, un zoo avec des alligators, des crocodiles et d'autres bestioles comme des oiseaux ou des serpents.

Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !

J'ai appris que la différence entre les aligators et les crocodiles résidait au niveau de la mâchoire. Les alligators ont le museau plus court et plus large que les crocodiles. Et ils ne sont pas verts comme on les représente à tort mais noirs.

Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !

Alors, je suis peut-être pas la personne la plus enthousiaste sur Terre mais je suis désolée, les reptiles (en tout cas ceux-là), ça pue, c'est laid et puis à part bronzer allongé, ça fait pas grand chose.

Sinon, j'ai pu voir un ara qui était au choix : - soit complètement shooté aux tranquillisants,

- soit en train de dessoûler d'une soirée très arrosée

- soit du troisième âge et qui agonisait devant nous...

Mais, il faisait un peine à voir, les plûmes abîmées et les yeux mi-clos, il n'avait pas beaucoup de force.

Le deuxième par contre, était au taquet : il faisait des acrobaties sur sa branche (un petit nouveau je pense...)
Le deuxième par contre, était au taquet : il faisait des acrobaties sur sa branche (un petit nouveau je pense...)
Le deuxième par contre, était au taquet : il faisait des acrobaties sur sa branche (un petit nouveau je pense...)
Le deuxième par contre, était au taquet : il faisait des acrobaties sur sa branche (un petit nouveau je pense...)

Le deuxième par contre, était au taquet : il faisait des acrobaties sur sa branche (un petit nouveau je pense...)

Alors eux, ils étaient dégueulasses, ces charognards...

Trop moches. A côté, les croco c'est des Brad Pitt en puissance...
Trop moches. A côté, les croco c'est des Brad Pitt en puissance...
Trop moches. A côté, les croco c'est des Brad Pitt en puissance...
Trop moches. A côté, les croco c'est des Brad Pitt en puissance...
Trop moches. A côté, les croco c'est des Brad Pitt en puissance...

Trop moches. A côté, les croco c'est des Brad Pitt en puissance...

En parlant de croco...

Comme vous pouvez le voir, ils étaient super nombreux dans leur vieux lac tout pourri.... Ca fait regretter le prix du billet... (une vingtaine de dollars)

Vous voulez nourrir les crocos ? Nooon !
Vous voulez nourrir les crocos ? Nooon !
Vous voulez nourrir les crocos ? Nooon !

Vous voulez nourrir les crocos ? Nooon !

Celui-là, c'est le plus grand croco qu'ils aient eu dans le zoo. Ils l'ont empaillés en sa mémoire !

2000 ibs = 900 kg, 17 feet = 5 mètres.
2000 ibs = 900 kg, 17 feet = 5 mètres.

2000 ibs = 900 kg, 17 feet = 5 mètres.

Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
à l'entrée du zoo, ce machin pour attirer les conducteurs....

à l'entrée du zoo, ce machin pour attirer les conducteurs....

Bon, ensuite, on s'est barré parce que c'était vraiment trop nul. Et on est allé manger et visiter la ville.

Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !

Ceci est la plus vieille maison. The oldest house. La plus vieille de quoi, on ne sait pas mais une chose est sûre, c'est la plus vieille.

Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !

Attention !!! Attention !!! Attention !!! Attention !!! Attention !!! Attention !!! Attention !!!

Ce qui va suivre est susceptible de faire peur aux âmes les plus sensibles alors je vous préviens, faites attention !!!

Saint Augustine est la ville des Etats-Unis la plus hantée. Beaucoup d'histoires et de témoignages sur des esprits ont été rapportés dans cette ville. Et en particulier, autour du phare....

On a voulu visiter le phare pour se faire un peu peur, vous voyez... Mais lorsque l'on est entrés dans la boutique on a décidé que non. Car, en voyant tout l'aspect commercial et attrape-touristes avec la boutique à l'entrée, on y croyait plus. Et on a donc rebroussés chemin. Mais bien sûr, possesseurs de smartphones que nous sommes, nous n'avions pas oubliés de prendre des photos de ce phare pour voir un petit souvenir.

J'ai pris deux photos, Marie aussi mais Clément en a pris trois. Jusque là tout va bien. Mais c'est lorsque nous sommes revenus à Orlando et que l'on a regardé nos photos que l'on s'est aperçu de quelque chose pour le moins... étrange. Oserai-je dire paranormale ??

Sur la troisième photo de Clément, se dégageait très nettement une sorte de brume épaisse et grise entourant tel un serpent le phare.
Bizarrement, ça nous a fait tout de suite moins rire, l'histoire du phare hanté. On s'est posé mille question sur le comment du pourquoi. Est-ce que c'était possible que ce soit un problème de lumière ou de poussière ou de doigt sur l'objectif... Mais non, la tâche semblerait être liée au phare. Enroulant le phare... Flippant.

Voici ma photo du phare. Et celle de Clèment.
Voici ma photo du phare. Et celle de Clèment.

Voici ma photo du phare. Et celle de Clèment.

Ensuite, même s'il ne faisait pas très beau, nous nous sommes allés promener le long de la plage à faire des selfies, car on est narcissiques, oui.

Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Saint Augustine, deux fois !
Commenter cet article
M
Mdr tu m'as tué, tu as l'air d'avoir tellement aimé tes visites xD
Répondre
P
Mais oui, c'est trop bien la Floride ! :)