Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disneyworld : Le seul endroit où tu peux dire : "Ouais aujourd'hui, je suis allée au Maroc à pied mais j'ai dû passer par le Japon et l'Italie avant..."

Publié le par Pauline M. Bertrand

Aujourd'hui, pendant ma pause déjeuner je suis allée au Morocco Pavilion manger un wrap falafels (hmmm...) et visiter un peu le pavillon. Il faut savoir que le pavillon n'appartient pas à disney, c'est le Maroc qui le possède. Donc pas de goodies disney dedans ni de discount pour les castmembers disney (bouh) sur le marchandise et la nourriture (re bouh). Cela dit ya un emplacement kidcot, stand où des castmembers sont assis et tamponnent le passeport d'enfants et leurs écrivent des petits mots dans la langue du pavillon. Il y en a un dans chaque pavillon, c'est donc sympa pour le guest puisqu'il peut remplir son passeport en faisant le tour du World showcase à EPCOT. Il est possible que j'aille souvent travailler en poste kidcot qui est juste à côté de mon attraction mais malheureusement je n'y ai pas encore été assignée (en fait si pendant une minute aujourd'hui mais j'ai dû aller en pause juste à ce moment-là :s).
Bref, dans le pavillon marocain, il y a une superbe architecture qui, puisqu'elle a été dirigée sous la direction marocaine et non pas par disney, fait très réaliste, moins disneyesque en fait (normal me direz-vous, c'est pas du carton-pâte...).

Hmmmm.... I experienced the moroccan style.Hmmmm.... I experienced the moroccan style.

Hmmmm.... I experienced the moroccan style.

Avec ses souks, restaurants, minaret, le pavillon reprend la médina de Marrakech.
Avec ses souks, restaurants, minaret, le pavillon reprend la médina de Marrakech.
Avec ses souks, restaurants, minaret, le pavillon reprend la médina de Marrakech.
Avec ses souks, restaurants, minaret, le pavillon reprend la médina de Marrakech.
Avec ses souks, restaurants, minaret, le pavillon reprend la médina de Marrakech.
Avec ses souks, restaurants, minaret, le pavillon reprend la médina de Marrakech.
Avec ses souks, restaurants, minaret, le pavillon reprend la médina de Marrakech.

Avec ses souks, restaurants, minaret, le pavillon reprend la médina de Marrakech.

J'ai pu aussi voir un spectacle avec des musiciens marocains jouant de drôles d'instruments (lol) et une danseuse du ventre merveilleusement douée. Ca vaut vraiment le détour ;)

Disneyworld : Le seul endroit où tu peux dire : "Ouais aujourd'hui, je suis allée au Maroc à pied mais j'ai dû passer par le Japon et l'Italie avant..."
Et en bonus, voici un selfie de moi pendant mes heures de travail dans le lobby du théâtre. Bouhhh pas bien :D ! (le dites pas à mes managers please... :(()

Et en bonus, voici un selfie de moi pendant mes heures de travail dans le lobby du théâtre. Bouhhh pas bien :D ! (le dites pas à mes managers please... :(()

Commenter cet article
S
Trop fort ce tour du monde! Alala ces américans ils connaissent vraiment l'entertainment <br /> Encore un délice , Yummy j'ai faim!<br /> Tu devrais auditionner pour le rôle de Belle (je me rends compte l'enchaînement de ces deux phrases fait penser au commentaire de Xenan dans un post précédent mais je parle de deux choses différentes... lol)<br /> <br /> Ciao Bella
Répondre
P
Mdrr oui Xenan a une manière de me montrer qu'il me soutient un peu particulière... lol. C'est gentil pour Belle, mais je suis trop petite ;( Il me semble qu'il faut faire 1m65..
P
LOL Xenan<br /> <br /> Assez dépaysant en effet et très joli ! On se croirait vraiment au Maroc (même si je n'y suis jamais allée lol) Ca change des différents décors de Disney ^^ <br /> Félicitations pour ton évaluation au fait :)
Répondre
S
Bah en été, tu vas creuver (de chaud). Lol
P
Hihi merci Phoebe ^^
X
Les arabes sont partout ! Même chez Disney. MDR Sinon toujours aussi bonne toi. Much love. &lt;3
Répondre
P
Mouais... et je me dis que là on est qu'en Avril... Qu'est-ce que ça va être en été ?
S
Tin ici c'est mitigé... :/ <br /> Le choc climatique pour toi quand même..
P
Lol !! <br /> Oui il fait chaud en même temps. Il fait 30 aujourd'hui par exemple... :/
S
Xenan, j'osais pas le dire donc merci de l'avoir dit, Mdr.<br /> Et sinon, putain tout le monde est en short sur ces photos!
P
Rhooo je suis pas sûre que ce soit le terme adéquate dans cette tenue lol ! Et oui les marocains sont nos voisins ici ^^